
La période de l’Avent est magique aux yeux des enfants. Durant nos trajets pour nous rendre à l’école maternelle ou primaire, le matin ou même le soir sur le retour, combien d’entre nous se souviennent de ces étoiles qui scintillaient et enchantaient nos yeux rêveurs ?
A l’instar des initiatives durant l’été qui contribuent à l’obtention du label « ville fleurie » ainsi que du nombre de fleurs accompagnant le logo placé à l’entrée des commune,

pourquoi ne pas contribuer à la féérie de Noël et des fêtes de fin d’année en décorant nos façades, nos fenêtres et autres chéneaux ? OK les communes installent leurs décorations annuelles. Cependant, il faut bien se rendre à l’évidence que, par ces temps particulièrement durs pour leurs finances, les décos fondent au soleil d’hiver comme le font inexorablement nos chers glaciers…
C’est là que chaque habitant intervient pour mettre en œuvre, chacun à sa manière, suivant ses moyens financiers et ses capacités à bricoler, une décoration parallèle qui réjouira les passants, petits et grands.

Mais la motivation est à l’image de nos glaciers : elle se réduit en quelques initiatives bien marquées ou très modestes. Qu’importe ! L’essentiel est de faire de ces fêtes de fin d’année une féérie qui ravira nos enfants..



Envoyez nous une photo de votre décoration nous la publierons ici
